De nouvelles statistiques sur le e-commerce en France montrent que l’essor de la vente en ligne ne faiblit pas.
D’après le rapport de la FEVAD publié la semaine dernière, les ventes sur internet de l’ensemble du secteur e-commerce enregistrent ce trimestre une hausse de 8,1%, pour un chiffre d’affaire de 26,6 milliards d’euros, malgré le coup de frein observé sur le secteur des transports.
Suivant la même tendance, les ventes sur les places de marché ont progressé de 22% ce trimestre. Les ventes sur les places de marché représentent maintenant 15% des ventes e-commerce sur le panel observé par la FEVAD.
Un engouement pour les sites des enseignes physiques
On voit que ce sont les ventes auprès des enseignes magasins qui tirent le meilleur parti de cette croissance. En effet, d’après la FEVAD, ce secteur continue de progresser fortement avec une hausse de 29% au 3ème trimestre 2020. C’est presque 4 fois plus rapide que pour le e-commerce en général. Cette progression concerne tous les secteurs, et en particulier l’alimentaire et les produits de grande consommation, la beauté-santé, et la mode-habillement. Depuis le mois de janvier, c’est une une progression 3 fois plus rapide que l’année dernière pour la même période.
Cette étude confirme le mouvement d’accélération du commerce sur internet que l’on a observé tout au long de l’année, évidemment renforcé par la pandémie et aux mesures liées à la Covid.
Le e-commerce devrait atteindre 110 milliards € en 2020
Le secteur du e-commerce, qui a tout juste dépassé les 100 milliards d’euros début 2020, devrait ainsi atteindre un chiffre d’affaire total de 110 milliards d’euros en fin d’année.
Continuez à nous suivre pour davantage de stats sur le e-commerce en France et dans le monde!
Grâce à notre offre spéciale de boutique à 600€, il n’a jamais été aussi simple et économique de créer votre boutique en ligne, commencer en quelques jours à vendre sur internet et bénéficier de cet engouement pour le e-commerce. Contactez nous 🙂
statistiques e-commerce France